New product

Cuvée du Loup

19,50 €

Médaille de bronze

En savoir plus

Description

Climatologie :

Après un hiver très pluvieux, permettant de remplir les réserves hydriques du sol, le printemps fût sec et l’été très sec. La vendange a donc été de très bonne qualité bien que certains cépages aient souffert de la sècheresse. La quantité de vendange est de 10% inférieure au millésime précédent.

Terroir :

Argilo-gréseux caillouteux de couleur rouge lie de vin, particulièrement bien drainant qui favorise la production de vins de qualité.

Cépages :

Rolle 50% et Clairette 50%.

Vendange :               

Après un suivi rigoureux des maturités, les vendanges ont été démarrées alors que les maturités aromatiques étaient à l’optimum. Elles sont effectuées manuellement. Nous nous sommes équipés d’un échangeur tubulaire pour refroidir la vendange afin de préserver les arômes tout au long de la phase de pressurage.

Vinification :

Toutes les étapes de vinifications se font sous contrôle des températures.

Obtenus par pressurage direct (pressoir pneumatique Inertis), les jus sont stockés au froid pour plusieurs heures afin de les clarifier.

Elevage :

Une fois les fermentations démarrées, les vins sont logés dans les barriques. La moitié sont neuves, et l’autre moitié est d’un vin.

Les vins sont bâtonnés régulièrement pendant environ 4 mois, afin de remettre en suspension les lies fines. Puis l’élevage en barriques dure à peu près quatre mois.

Conseil de dégustation :

Belle robe or pâle, étincelante. Nez élégant mêlant des notes fumées empyreumatiques, des fruits blancs, groseilles et des notes florales agréables. La bouche est ample d’un bel équilibre et très longue, finale sur des fruits confits et pâte de coing. C’est un vin pour vos foies gras, vos poissons en sauce, le fromage, les desserts.

Téléchargement

Avis

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Cuvée du Loup

Cuvée du Loup

Belle robe or pâle, étincelante Nez élégant mêlant des notes fumées empyreumatiques, des fruits blancs, groseilles et des notes florales agréables. La bouche est ample d’un bel équilibre et très longue, finale sur des fruits confits et pâte de coing. C’est un vin pour vos foies gras, vos poissons en sauce, le fromage, les desserts.

2 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...